Soirée BDS le 28 juin au CICP (Paris) - Boycott - Désinvestissement - Sanctions

Soirée BDS le 28 juin au CICP (Paris 11em) - Boycott - Désinvestissement - Sanctions . Rencontre-débat avec Ofer Neiman (Boycott from Within) suivi d’un concert.

Soirée BDS - Boycott - Désinvestissement - Sanctions

Rencontre-débat avec Ofer Neiman (Boycott from Within)

Concert Dominique Grange

Samedi 28 juin 2014, la Campagne BDS France vous invite au CICP à 20h pour une RENCONTRE / DÉBAT avec Ofer Neiman, militant de « Boycott From Within », suivie d’un concert de Dominique Grange, chanteuse militante, dénonçant les oppressions, tant dans l’hexagone qu’au delà des frontières.

Boycott From Within, (Boycott de l’Intérieur), est une association d’anti-colonialistes juifs et arabes israéliens, mobilisés pour la Campagne BDS.

Ofer Neiman présentera les activités de son association, et évoquera l’impact de la Campagne BDS en Israël.

Le débat sera ainsi ouvert avec les participants, s’élargissant notamment sur des questions relatives au développement de la Campagne BDS au niveau International.

Pour conclure cette soirée, Dominique Grange nous fera l’honneur de sa présence : elle interprétera pour nous plusieurs chansons extraites de son dernier album, « Notre longue marche », un hymne révolté à la mémoire collective, à l’actualité de nos luttes et de nos espérances sociales. Une magnifique artiste, plus que jamais déterminée à changer le monde "engagée à perpétuité" comme elle se définit elle-même.

Un espace sandwichs et boissons sera bien évidement à votre disposition, ainsi que des tables d’informations avec de la documentation, telles que brochures, 4 pages BDS...etc.

Merci de confirmer votre présence à : rencontre28juin@gmail.com

L’entrée est libre. Venez nombreux-ses !

Adresse CICP : 21ter rue Voltaire 75011 Paris, Métro Rue des boulets (ligne 9)

Extrait de Campagne BDS france

(...) Nous, société civile française, citoyens, associations, organisations syndicales et politiques, décidons de nous engager activement dans la Campagne internationale de BDS appelée à l’unanimité de la société civile palestinienne en 2005 :

...« Nous, représentants de la société civile palestinienne, invitons les organisations des sociétés civiles internationales et les hommes et femmes de conscience du monde entier à imposer de larges boycotts et à mettre en application des initiatives de retrait d’investissements contre Israël tels que ceux appliqués à l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid. (...)

Nous faisons appel à vous pour faire pression sur vos États respectifs afin qu’ils appliquent des embargos et des sanctions contre Israël.

Ces mesures de sanction non violentes devraient être maintenues jusqu’à ce qu’Israël honore son obligation de reconnaître le droit inaliénable des palestiniens à l’autodétermination et respecte entièrement les préceptes du droit international. »…

Cet appel palestinien a été adopté par des centaines de mouvements progressistes internationaux dont de nombreux militants, associations et intellectuels israéliens opposés à cette politique coloniale (...)

Mots-clefs : Palestine
Localisation : Paris 11e

À lire également...