Samedi 2 août : nouvelle manifestation de soutien aux Palestinien-ne-s

Samedi 2 août, une nouvelle manifestation de soutien aux Palestinien-ne-s est appelée à Denfert, malgré la répression.
Cette manifestation est autorisée. Plus de 20 000 personnes ont défilé jusqu'à Invalides.

Jusqu’où faudra-t-il pousser le compte-à-rebours macabre pour qu’enfin une réaction déterminée se dessine ? A ce jour, on compte déjà plus de 1000 morts palestiniens, sans parler des blessés, des maisons détruites ou touchées, des personnes se retrouvant sans abri. Il y en a assez d’accumuler les chiffres de l’horreur.

Ne baissons pas les bras face aux tentatives de manipulation et d’intimidation. Nous gardons la tête claire : nous combattons la politique coloniale et meurtrière de l’État d’Israël, certainement pas la communauté juive. Nous nous opposons résolument à toutes les formes de racisme, qu’elles prennent la forme de l’antisémitisme ou de l’islamophobie.

En nous accusant d’antisémitisme, l’État français veut étouffer une mobilisation qui remet en question ses propres pratiques. Il ne nous fera pas taire. Contre l’agression de Gaza, les colonisations et les ségrégations ! Soutien a la campagne B.D.S. : boycott, désinvestissement, sanctions contre l’État d’Israël ! Brisons le silence complice de l’État français !

Urgence Palestine ! Urgence Gaza ! La mobilisation continue !
Manifestation de Denfert-Rochereau à Invalides samedi 2 août à 15h

Mots-clefs : Palestine
Localisation : Paris

À lire également...