Rennes : expulsion de la Maison du peuple

Ouverte le 1er mai dernier par le mouvement contre la loi Travail, la Maison du peuple a été expulsée par la police dans la matinée du vendredi 13 mai, avec le RAID en guest-stars…

Dès 6h30, la police intervenait malgré la présence de plusieurs dizaines de manifestant-e-s venu-e-s soutenir les occupant-e-s. A l’intérieur, les CRS n’ont pas fait de détail : ils ont tout pété. Plusieurs personnes étant montées sur les toits pour empêcher l’expulsion, le RAID est intervenu à l’aide d’une grue située sur un chantier tout proche (!) et d’une nacelle des pompiers. Une personne a été interpellée. Dehors, une charge des gardes mobiles avec matraques et lacrymogènes a eu lieu.

Le soir-même, comme prévu vers 20h, une manifestation a été appelée pour protester contre cette expulsion et tenter de réoccuper les lieux. En vain, mais il y a eu un beau bordel dans les rues de la ville. Un comico, un local du Parti Socialiste, plusieurs banques et autres enseignes capitalistes ont eu leurs vitrines brisées. Des caméras de vidéosurveillance ont été sabotées.

La suite sur SQUAT.NET avec quelques autres photos.

JPEG - 26.9 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}