[Radio] Réfléchir au sens de l’« opération » d’extradition des asilé.es italiens : appel à soutien.

Les procès qui risquent d’aboutir avec l’extradition des asilé.es italiens ont débutés au tribunal de Paris. Réfléchir au sens de cette ’« opération » d’extradition avec les interventions de Janie Lacoste et Oreste Scalzone. Les camarades appellent à se souder : Mémoires et Présences.

Émission radio L’écoute et l’écho #2 du 27 mars 2022 de la Parole Errante
Le 28 avril 2021 a lieu à Paris l’opération nommée par les polices françaises et italiennes « Ombres Rouges ». Cette opération de police mène à l’arrestation de 10 anciens asilé.es, qui ont adhéré au mouvement révolutionnaire de gauche, en Italie. Mercredi 23 mars 2022 a eu lieu la première audience. Les audiences poursuivent jusqu’au 20 avril. Cette utilisation populiste de la justice se dessine comme une condamnation à mort de ces hommes et ces femmes, destinées à être incarcérées jusqu’à la fin de leurs jours dans les prisons italiennes. De plus, ça ouvre un gouffre judiciaire qui englouti même un des acquis du droit français, la prescription.
Pour réfléchir au sens de cette "opération" d’extraditions voici l’enregistrement des interventions de Janie Lacoste et Oreste Scalzone lors de l’émission radio "L’Écoute et l’Écho #2" .

Calendrier des audiences https://memoires-et-presences.fr/-Audiences

Mots-clefs : sons - radios | Italie | lutte armée | asile

À lire également...