Procès de l’entreprise UFC- Quechoisir contre S. Lhomme (Stop-Linky)

Au lieu de s’en prendre à Enedis et son compteur malfaisant Linky, la direction de l’entreprise UFC-Que Choisir attaque en justice Stéphane Lhomme, opposant aux compteurs communicants

15 novembre 2017 - 14h30 - TGI Paris -

Compteur Linky : la direction de l’UFC-QueChoisir s’est-elle
compromise avec Enedis et les fournisseurs d’énergie ?

Procès au TGI de Paris mercredi 15 novembre 2017, 14h30, 17e chambre

La direction de l’UFC-QueChoisir attaque en justice Stéphane Lhomme
 [1], conseiller municipal de Saint-Macaire (33) et un des animateurs du mouvement anti-Linky, qui accuse l’association d’avoir trahi les consommateurs et les citoyens en faisant du business avec les fournisseurs et le distributeur d’électricité Enedis.

Après avoir déposé pas moins de trois plaintes avec constitution de partie civile contre Stéphane Lhomme, la direction de l’UFC-QueChoisir a rajouté une procédure en citation directe dont l’audience a lieu à la 17e chambre du TGI de Paris, mercredi 15 novembre 2017 à 14h30.

Que se reprochent donc les protagonistes ? La direction de l’UFC-QueChoisir se prétend diffamée par un article [2] de Stéphane Lhomme publié sur son site web consacré au refus des compteurs communicants Linky, Gazpar et cie.

L’article en question a pour objet de trouver une explication au jeu troublant joué depuis deux ans par la direction de l’UFC-QueChoisir qui, tout en reconnaissant que les compteurs Linky ne vont rien apporter au consommateur, n’a cessé de prétendre que l’affaire n’était quand même pas bien grave et que, de toute façon, « on ne peut pas refuser le compteur Linky »… ce qui est objectivement totalement faux : partout en France, des centaines de communes et des dizaines de milliers de citoyens refusent ces compteurs.

Lire la suite sur Anti-K

Notes

[1Stéphane Lhomme est par ailleurs directeur de l’Observatoire du nucléaire

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}