« Princess Békille et les grands méchants loups », une conférence gesticulée* d’Aurélie Rolland

« Princess Békille et les grands méchants loups », une conférence gesticulée d’Aurélie Rolland
ou le parcours d’une victime d’un pédocriminel. Rendez-vous au Café Social (20e) mercredi 6 décembre à 19h30.
Thèmes : pédocriminalité, victimologie, justice, accès aux soins, et résilience.

Les Femmes Ont de la Voix ! en partenariat avec Les Conférences Gesticulées d’IDF proposent :

Mercredi 6 décembre à 19h30 : Princess Békille et les grands méchants loups, une conférence gesticulée [1] d’Aurélie Rolland [durée : 1h30 à 2h]

« Plus de paillettes, moins de trauma, voici bien le leitmotiv de Princess Békille ! De son récit de vie qui commence comme un conte de fée au pays de l’état providence, Princess Békille va vous donner à voir le parcours du combattant des victimes de violences dans les institutions patriarcales. Princess Békille et les grands méchants loups ou le parcours d’une victime d’un pédocriminel est une conférence gesticulée sur les thèmes de la pédocriminalité, de la victimologie, de la justice, de l’accès aux soins, et surtout de la résilience. Avec humour, chansons et poésies, laissez-vous conter la fabuleuse histoire de Princess Békille ! »

Café social Belleville (75) : 7 rue Pali Kao 75020 Paris

Rémunération au chapeau ; prévoir du liquide.
réservation : educpopfemmes@gmail.com

Notes

[1Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle se caractérise par l’association d’expériences vécues par le « conférenciergesticulant » (savoirs chauds) et des connaissances théoriques, universitaires (savoirs froids), avec souvent de l’humour et de l’autodérision.
Dans une démarche d’éducation populaire, la conférence gesticulée cherche à apporter des éléments de compréhension de la politique ou de la société tout en développant l’esprit critique des spectateurs.

Localisation : Paris 20e

À lire également...