Place des Fêtes contre la violence policière : rassemblement vendredi 3 mars à 18h !

Appel à un rassemblement sur la place des fêtes (Paris 19e) contre la violence de la police, qui ne cache plus son racisme. Nous ne la laisserons pas faire la loi dans nos quartiers alors : organisons-nous.

Contre les violences policières dans nos quartiers, autodéfense populaire.

Rassemblement sur la place des fêtes le vendredi 3 mars à 18h.

La police c’est 15 morts en moyenne par an, des centaines de blessés, des viols, des mutilations... Ces faits arrivent dans les cités, là où la police ne cache pas son racisme et son mépris et crée un climat de peur en faisant régulièrement subir des humiliations à la population.

La violence et l’impunité de la police ne peuvent plus durer, ne laissons plus une milice raciste faire la loi dans les quartiers populaires. Le viol de Théo Luhaka, l’assassinat d’Adama Traoré couverts par la justice sont loin d’être les premiers, faisons en sorte qu’ils soient les derniers. En acquittant systématiquement les coupables, la justice protège ces crimes policiers, ne comptons pas sur elle. Ce n’est pas notre arme, c’est la leur.

Nous nous réunissons parce que nous pensons que nos armes sont la solidarité et l’action collective. Si nous retenons ces noms c’est parce que les proches s’organisent et se battent. Nous rassembler, c’est aussi récréer le lien qui nous permet d’être une force contre la violence policière et trouver ensemble les moyens de lutter.

De Place des fêtes à Aulnay, organisons-nous.

Des habitants et habitantes de la place des fêtes

Ahamadou Maréga, Florent Castineira, Babacar Guye, les victimes du massacre du métro Charonne, Bouna Traoré, Zyed Benna, Lamine Dieng, Larami, Mushin, Abdelhakim Ajimi, Wissam El-Yamni, Amine Bentounsi, Ali Ziri, Lahoucine Ait Omghar, Joachim Gatti, Houcine Bouras, Rémi Fraisse, Adama Traoré, Alexandre T., Abdoulaye Camara, Amadou Koumé, Pierre Cayet, Medhi Bouhouta, Mamadou Marega, Louis Klinger, Anis Feninekh, Luigi Duquenet, Karim Boudouda, Lassana Diarra, Tina Sebaa, Yakou Sanogo, Pierre Douillard, Myriam Bahmed, Chulan Liu, Théo Luhaka...

P.-S.

(Cet évènement est une initiative locale où tout le monde est le bienvenu, mais - comme à Bobigny - les drapeaux partisans sont à éviter)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}