les paroles s’envolent, les expulsions restent
Ce jeudi 17 avril 2014, nous avons été expulsés de notre logement au 2 rue Lakanal (l’ancienne gendarmerie) à Pantin par un nombre important de policiers.
Nous nous retrouvons sans aucune solution de relogement, et le bâtiment que nous occupions restera vide pendant longtemps.
Après l’expulsion, un de nos camarades s’est fait arrêter devant la mairie alors qu’il venait demander où en étaient les promesses qu’un adjoint au maire avait faites. Il a été mis en garde-à-vue !
C’est le printemps, les élections sont passées, la mairie de Pantin et le Conseil Général du 93 (propriétaire des lieux) reprennent leurs vieilles habitudes : les expulsions locatives ont repris, les foyers d’hébergement ferment et les squats sont vidés.
Pour son nouveau mandat de maire, Bertrand Kern a déclaré que sa priorité, c’est le quartier des 4 chemins. Après avoir nettoyé les bords du canal, on peut être sûr que les expulsions vont se multiplier dans ce quartier - encore - populaire.
Rendez-vous ce vendredi à 11h au métro Hoche (devant Picard) pour ne pas laisser faire et exiger la libération de notre camarade arrêté.
Les ancien-ne-s habitant-e-s de l’ancienne gendarmerie de Pantin
- Lire le texte des lofts pour les uns, la rue pour les autres, un texte contre l’expulsion du 2, rue Lakanal de janvier 2014.