« Nous crachons sur »l’aide humanitaire" : appel de l’assemblée de la place Syntagma

Appel de l’assemblée des travailleurs et des chômeurs contre l’actuelle politique d’austérité et de dévaluation.

Depuis cinq ans, la politique de dévaluation non seulement de notre force de travail mais de l’ensemble de notre vie (baptisée collectivement les « Mémoranda ») s’est poursuivie implacablement et sans relâche. Tant l’aile gauche que l’aile droite de l’État et du capital sont à son service et la favorisent.

Nous qui faisons cette déclaration, salariés et salariées, chômeurs et chômeuses, étudiants, étudiantes et élèves, ménagères, nous avons participé à diverses luttes de classes, que ce soit sur les lieux du travail ou dans les quartiers ouvriers, tout au long de ces années.

Que nous ayons voté NON, à savoir NON en bloc à la politique d’austérité et de dévaluation, ou que nous nous soyons abstenus sciemment lors du référendum, rejetant par là les alternatives présentées par les partis politiques, nous partageons tous un seul désir. C’est celui de défendre les intérêts de notre classe contre les intérêts des patrons et de contribuer à toutes les formes possibles d’action collective afin de satisfaire nos besoins sociaux.

En somme, nous partageons la nécessité

D’ORGANISER LA VISIBILITÉ DE NOTRE CLASSE

ET DE NOS BESOINS DANS L’ESPACE PUBLIC

Depuis cinq ans nous avons beaucoup trop souffert et aujourd’hui l’État capitaliste, ayant adopté le 3e Mémorandum, nous assure que nous allons continuer de souffrir : des réductions de salaires et de pensions, des compressions de dépenses pour la santé et l’éducation, des allocations chômage inexistantes, l’augmentation des impôts directs sur nos logements, la hausse des impôts indirects sur l’alimentation, la restauration et le transport.

Nous crachons sur « l’aide humanitaire » que nous offrent les capitalistes nationaux et internationaux et le personnel politique qui les représente.

La suite à lire sur Lignes de force

À lire également...