NON À L’EXPULSION du 67 rue de Strasbourg
Nous sommes le collectif des résidents du 67 rue de Strasbourg à Saint Denis. Nous sommes menacés d’expulsion depuis le 19 décembre 2013.
On a sollicité un rendez vous avec M. le Maire depuis l’été 2013, sans réponse.
Le 22 mai 2014 on est allé au conseil municipal, on a parlé au Maire. Mais il n’a pas voulu nous répondre directement. Il a envoyé Antoine Bussy pour prendre un rendez vous. Au début il ne voulait pas nous donner de rendez-vous, nous avons insisté. Nous avons eu un rendez vous pour le 27 mai. Le mardi 27 mai, le Maire n’était pas présent. Antoine Bussy nous a dit qu’il n’y avait pas de solution pour nous.
Il nous a dit d’appeler le 115 si on est expulsés. Ce n’est pas une solution. En une journée à Saint Denis il y a 2000 appels et le 115 ne répond qu’à 150 appels. Et il y a très peu de place. On attendait mieux que ça.
On veut savoir à quoi sert le Maire ?
Est-ce que le 67 rue de Strasbourg ne fait pas partie de Saint Denis ?
A la Mairie, pourquoi sont ils élus ? c’est pour aider les gens en difficultés qui ont besoin d’eux.
Il nous faut une solution concrète et fiable, pour avoir un autre toit si on quitte ici.
Depuis plusieurs années à Saint Denis des gens sont expulsés et se retrouvent même à dormir dehors dans des tentes.
Mais la Mairie n’a rien fait pour eux. Ce sont les forces de l’ordre qui ont chassé les gens.
Aujourd’hui c’est nous, demain ça peut être nos voisins.
Beaucoup de gens sont dans la même situation que nous.
On a besoin de se préparer sans attendre que l’expulsion nous tombe dessus.
C’est le combat de tout le monde.
L’union fait la force.
- relogement collectif
- logement stable pour tous
- pas d’expulsion
- Des papiers pour tous
- un soutien public de la mairie de St Denis contre l’expulsion et pour les régularisations face à la Préfecture.
- réquisition du 67 rue de Strasbourg
MANIFESTATION SAMEDI 14 JUIN, RDV 13H30 devant la Gare RER de Saint denis
Signé : le collectif du 67 rue de Strasbourg
Appel à solidarité avec la lutte du 67 rue de Strasbourg.
Texte de soutien au collectif du 67 rue de Strasbourg par le Centre Social Auto organisé l’Attiéké et la Coordination des Groupes anarchistes IDF
Depuis bientôt un an, les habitants du 67 rue de Strasbourg s’organisent contre leur expulsion imminente. Prononcée le 19 décembre par le tribunal d’instance de Saint Denis, en faveur d’une entreprise luxembourgeoise de spéculation immobilière, l’expulsion peut avoir lieu du jour au lendemain. La société TYRSON INVEST a laissé ce bâtiment se dégrader pendant près de 10 ans pour profiter de la hausse des prix dans le centre ville de Saint Denis. Aujourd´hui ce propriétaire privé, avec le soutien de l’État, veut expulser les personnes qui habitent et font vivre cet immeuble depuis 10 ans. Ces personnes vont se retrouver à la rue, sans solution. Le 115 n’est pas une solution.
Il est possible et urgent de résister collectivement à cette expulsion. Un grand mouvement de solidarité contre l’expulsion peut conduire la Préfecture à retarder l’opération policière.
Il est possible et urgent d’exiger la réquisition de ce bâtiment de la part de la Mairie. Il est urgent de mettre un frein à la spéculation immobilière qui chasse les classes populaires du centre ville de Saint Denis.
Il est possible et urgent de créer un rapport de force large auprès de la Préfecture pour obtenir la régularisation massive des habitants sans papiers.
Il est possible et urgent de soutenir les habitants dans toutes leurs revendications et d’exiger le relogement collectif.
Nous sommes solidaires du collectif du 67 rue de Strasbourg en lutte contre son expulsion, pour des relogements collectifs et la régularisation des sans papiers.
Nous appelons à manifester le samedi14 juin 2014 à 13H30 à la gare RER de Saint Denis.
Le Centre social auto organisé l’Attiéké et la Coordination des Groupes Anarchistes