[Nantes révoltée] La nouvelle grenade explosive

Suite aux effets d’annonce de Castaner ce week-end sur l’interdiction de la grenade explosive GLI-F4, voici la nouvelle GM2L. Et surprise ! Elle contient un explosif encore plus puissant ! Article initialement paru sur Nantes révoltée

Une photo prise samedi 11 janvier à Nantes. Dans la main de ce gendarme, une grenade explosive GM2L avec un capuchon marron. Elle remplace ces derniers mois la tristement célèbre grenade GLI F4.

La GM2L a été tirée sans modération à Nantes lors de la manifestation, explosant dans le cortège ou au-dessus des têtes. Plusieurs personnes ont été blessées avec des éclats dans les chairs, mais cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Officiellement, cette grenade serait considérée comme « moins dangereuse », car elle ne contiendrait pas de TNT, l’explosif de la GLI F4. La supercherie est totale, dans le « mélange pyrotechnique » de cette nouvelle grenade, il y a 48 grammes d’hexocire. Il s’agit de l’explosif RDX mélangé à de la cire. Le RDX est 1.6 fois plus puissant que la TNT. Il compose 91% du C4.

Le RDX est un des explosifs militaires les plus puissants. Il entre notamment dans la composition de l’ogive du lance-roquettes RPG-7. Lorsqu’il explose, sa vitesse de détonation atteint 8 750 m/s.

https://twitter.com/i/status/1221418329853898753

Note

Article initialement paru sur Nantes révoltée

À lire également...