Menacées d’expulsion sans relogement, des familles roms de Bobigny saisissent la justice

Entre 130 et 200 personnes sont menacées d’expulsion par la mairie de Bobigny d’un terrain qui leur avait été pourtant mis à disposition par l’ancienne majorité communiste en 2012 dans le cadre d’un programme d’insertion. Faute de solution de relogement proposée par l’actuelle municipalité, les familles ont saisi la justice française et européenne. Une audience au tribunal administratif de Montreuil se tient ce mercredi 7 juin 2017.

Émission "le jour de la sirène" (FPP) de juin 2017, retour sur le 165 rue de Paris, Bobigny
Menacées d’expulsion sans relogement, des familles roms de Bobigny saisissent la justice. Aux dernières nouvelles, deux jours après cette émission le tribunal Administratif a finalement casser l’arrêté d’expulsion de la mairie de Bobigny. les faits d’insalubrité ayant été rejetés. C’est une bonne nouvelle pour la justice et un peu de répit pour les habitants qui restent mobilisés.

À lire aussi sur le sujet, le reportage publié sur le le Bondy Blog.

P.-S.

A écouter également en direct sur FPP(106.3) de 17h à 18h et sur le net sur rfpp.net ou en ré-écoute/podcast sur radio-graphie.net les jours suivants : Le Jour de la sirène qui revient cet après-midi sur l’audience au tribunal de Montreuil.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}