[Lyon] Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien

L’extrême-droite s’est rassemblée cette après-midi (samedi 19 novembre) pour tenter d’occuper la Croix-Rousse dans leur logique de reconquête de l’église Saint-Bernard. Ce rassemblement leur a surtout permis d’organiser une attaque violente en règle contre la librairie La plume noire, local de la Coordination des Groupes Anarchistes à Lyon.

Après un première tentative d’intimidation dans l’après-midi, c’est un groupe d’une quinzaine de faf casqués qui a attaqué la librairie en fin de journée. Malgré les grilles baissées et la résistance des camarades présents, il ont pu briser les vitrines de la devanture. Plusieurs personne ont été légèrement blessés dans cette attaque.

Peu avant cette attaque, les fachos étaient protégés place Colbert par un déploiement policier conséquent - malgré l’interdiction par le préfet, flic en chef, dudit rassemblement !

Lire la suite sur Rebellyon

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net