Le 11 octobre, passage au tribunal avec les Déboulonneurs !

Le 11 octobre se tiendra le procès de 7 militant·es du collectif des Déboulonneureuses de Paris, poursuivis par l’État pour avoir le 2 Mai 2015 créé un attroupement et dégradé des écrans publicitaires numériques dans la gare de Lyon (au Tribunal de Grande Instance de Paris [10 Boulevard du Palais, Paris 1er], 10e chambre, 13h30).

En effet le mode d’action des Déboulonneurs est de barbouiller les panneaux, c’est-à-dire inscrire dessus à l’aide de peinture un message intelligible qui dénonce la dangerosité de ces derniers.

Ce n’est pas une première mais un combat de longue haleine, c’était la 65e action du collectif parisien et il y en a dans d’autres villes, parfois beaucoup plus actifs comme c’est le cas à Lille par exemple. Mais toutes les actions ne donnent pas lieu à un procès. C’est l’occasion de se défendre devant la justice du bien fondé des actions des Déboulonneurs, non violentes, assumées, symboliques et dont le but est d’alerter les pouvoirs publics. De nombreuses lettres de soutien leur sont parvenues.

 - 159.3 ko

Venez donc les soutenir, soit directement au tribunal (attention, venez une heure avant et l’accès à la salle d’audience n’est pas garanti, elle est petite et il est fréquent que les soutiens attendent devant), soit le soir même au Chat noir (76 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e) où il y aura des concerts de soutien à partir de 19h30 et ce jusqu’à 23h !

Qui dit procès, dit frais de justice, il y a une cagnotte en ligne pour les soutenir financièrement.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net