En effet le mode d’action des Déboulonneurs est de barbouiller les panneaux, c’est-à-dire inscrire dessus à l’aide de peinture un message intelligible qui dénonce la dangerosité de ces derniers.
Ce n’est pas une première mais un combat de longue haleine, c’était la 65e action du collectif parisien et il y en a dans d’autres villes, parfois beaucoup plus actifs comme c’est le cas à Lille par exemple. Mais toutes les actions ne donnent pas lieu à un procès. C’est l’occasion de se défendre devant la justice du bien fondé des actions des Déboulonneurs, non violentes, assumées, symboliques et dont le but est d’alerter les pouvoirs publics. De nombreuses lettres de soutien leur sont parvenues.
Venez donc les soutenir, soit directement au tribunal (attention, venez une heure avant et l’accès à la salle d’audience n’est pas garanti, elle est petite et il est fréquent que les soutiens attendent devant), soit le soir même au Chat noir (76 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e) où il y aura des concerts de soutien à partir de 19h30 et ce jusqu’à 23h !
Qui dit procès, dit frais de justice, il y a une cagnotte en ligne pour les soutenir financièrement.