Exigeons la réintégration de Yann

Appel a rassemblement ce mardi 9 mai a 13h15 au tribunal administratif de Cergy pour exiger la réintegration de Yann

Le 15 janvier 2015, pour la première fois depuis plus de soixante ans, un fonctionnaire de La Poste était révoqué pour faits syndicaux.

Ce jour là Yann Le Merrer, secrétaire départemental adjoint de SUD POSTE 92 se voyait notifier par voie d’huissier la sanction la plus lourde pour "prises de parole non autorisées", "intrusion dans les établissements postaux" et autres reproches sur son activité syndicale pendant un conflit social. Le ministre de tutelle de La Poste, un certain Emmanuel Macron, avait donné un blanc seing à la direction de La Poste pour franchir un seuil symbolique, la radiation des cadres pour faits de grève. Il s’agissait de punir un des militant syndicaux de SUD Poste 92 après la grève des facteurs de Rueil, La Garenne Colombes, Bois-Colombes, Courbevoie et Gennevilliers qui, en 2014, avaient mené une lutte de 174 jours pour l’embauche des précaires et contre les réorganisations.

Loin d’être le seul réprimé, l’acharnement de la direction de La Poste n’a pas épargné un seul militant départemental SUD dans le 92, il n’en reste pas moins que le caractère exceptionnel de la révocation donne à cette affaire un aspect très particulier. Après plus de deux ans d’une procédure ralentie avec entrain par les avocats de La Poste, le tribunal administratif de Cergy Pontoise se réunira en première instance le mardi 9 mai à 14H00 pour statuer sur la sanction de Yann.

SUD Poste 92 et sa fédération appellent tout les soutiens à se réunir devant le tribunal, 2 Boulevard de l’Hautil 95000 Cergy, à partir de 13H15 pour signifier notre colère contre cette sanction et à exiger sa réintégration. A l’heure ou les droits des salariés sont de plus en plus menacés, il faut tout faire pour que Yann soit réintégré à son poste.

NON A LA REVOCATION DE YANN !

RDV Devant le tribunal administratif de Cergy Pontoise le MARDI 9 MAI à 13h15

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net