En direct de la Maison Des Réfugiés / Lycée Guillaume Bude
Aux alentours de 20h00, les CRS se sont retirés et une délégation de la mairie s’est présentée pour rencontrer les délégués et ainsi entrer en négociation.
Le mouvement demande que la mairie laisse un lieu, dans Paris intra-muros, pour que les migrants se retrouvent, puissent s’organiser et puissent dormir à l’abris.
La délégation de la mairie est ferme et catégorique, ils n’y sont pas favorables et souhaitent que l’occupation cesse.
Un accord est malgré tout passé pour que l’occupation cesse le lendemain, samedi 1 Août à 18h00. Et qu’ils puissent ainsi y passer une nuit.
Samedi 1er Août, la journée est ponctuée par des assemblées générales et des discussions avec la presse présente, jusqu’à l’arrivée du directeur de cabinet d’ Anne Hidalgo, Maire de Paris.
Il demande : une liste nominative de tous les réfugiés, ainsi que de pouvoir procéder à un état des lieux.
Aucune liste n’a été établie. Donner les noms des réfugiés reviendrait à les mettre en danger d’expulsion, dans leurs pays d’origines. En réponse à la non réception de cette liste, le directeur de cabinet, décide de quitter les négociation sans donner d’informations sur la suite.
Samedi 1er août, 20h55, nous ne savons pas si les migrants pourront passer la nuit ici où comme annoncé hier lors de l’ultimatum, la police procèdera à l’évacuation.
Reportage : ©NnoMan et ©Julien Pitinome / Collectif OEIL
http://www.oureyeislife.com/?p=596