Cortège commun contre le travail contraint

Retraite, chômage, RSA contre activité... En lutte contre le travail contraint, cortège commun !

Qui a encore une carrière complète et sans interruption ? Qui veut, ou peut encore travailler tout le long, 40h par semaine, 47 semaines par an, pendant une quarantaine d’années ? De quel travail parle-t-on et à quels droits ouvrent-ils ?

Le capitalisme nous contraint au travail toujours plus longtemps, toujours plus souvent, dans des conditions toujours plus dégradées... Prenons le temps de vivre et de lutter !!
Les salaires stagnent, les allocations de Pôle Emploi sont sabordées par les réformes successives et bientôt le RSA va être conditionné à une activité imposée à mi-temps. Le contrôle a été renforcé, visant à rendre la vie au chômage intenable et à obliger ainsi les chômeurs à accepter n’importe quel travail, dans n’importe quelles conditions. La contrainte sur la (re)mise au travail se généralise. Les prix explosent, les expulsions vont être accélérées.

Face à cette situation, des collectifs s’organisent et passent à l’offensive dans plusieurs départements.
Quelle que soit notre situation actuelle, salariés plus ou moins précaire, avec ou sans papiers, ou bien au chômage, et quelles qu’en soient les raisons, nous revendiquons d’avoir plus, sans condition, et pour toutes et tous !

Retrouvons-nous pour défiler ensemble en un cortège commun !!
RDV À PARTIR DE 13H45 AUTRO CHEMIN VERT

À lire également...