Contre (événement) : Alain Finkielkraut à Sciences Po

Mercredi 1er mars à 18h15, L’intersection, Solidaires Etudiant-e-s Sciences Po, et le Séminaire Autogéré de Sciences Po appellent à un rassemblement devant le 27 rue Saint-Guillaume contre la venue d’Alain Finkielkraut à Sciences Po.

Demain (mercredi 1er mars) à 18h15, L’intersection, Solidaires Etudiant-e-s Sciences Po, et le Séminaire Autogéré de Sciences Po appellent à un rassemblement devant le 27 rue Saint-Guillaume contre la venue d’Alain Finkielkraut à Sciences Po.

Cette invitation participe au glissement idéologique qui accepte l’énonciation d’idées racistes, misogynes, homophobes au sein de l’école, coïncidant avec la mise en place de mesures sécuritaires (renforcement des contrôles à l’entrée, installation de caméras de surveillance...).

La Péniche, le journal des étudiants de Sciences Po, Sciences Polémiques et Sciences Po TV n’en sont pas à leur coup d’essai dans l’organisation d’événements qui normalisent les idées d’extrême droite : ces associations avaient déjà invité Florian Philippot. Cette invitation s’était soldée par un échec grâce à la mobilisation des étudiant.e.s.

Nous appelons donc tou.te.s les opposant.e.s à la pensée réactionnaire, raciste, sexiste et homophobe du soi-disant philosophe à se rassembler demain pour alerter les organisateurs de l’événement et l’administration de Sciences Po sur les dangers de la normalisation d’un tel discours au sein de notre école et plus largement sur la scène politique française.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net