Concert de soutien pour la « permanence réfugiés » de La Chapelle

Toutes les semaines et parfois plus, militant.e.s, exilé.e.s, avocat.e.s, membres d’associations tiennent une permanence ouverte à tous les exilé.e.s pour pour « que les exilé.e.s puissent connaître leurs droits et les faire valoir, mais aussi pour qu’ils puissent diffuser ensuite eux-mêmes ces informations autour d’eux ».

Notre groupe s’est constitué en juin 2015 dès la première évacuation de campements d’exilé.e.s dans le quartier de La Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Depuis le départ, il est composé de militant.e.s, parmi lesquels des exilé.e.s, des membres d’associations et des avocat.e.s. Nous nous battons aux côtés des exilé.e.s contre les politiques migratoires répressives mises en place en France et en Europe. Nous essayons ensemble de trouver des solutions aux questions liées à la demande d’asile et contre la machine Dublin et ses expulsions.

Les permanences ont lieu le lundi à 14h au 10 rue Affre (métro La Chapelle). Des points d’information sont également organisés sur les campements ou du côté de la porte de la Chapelle, où s’est installé un camp devenu un centre de tri et d’identification. Ces moments sont faits pour que les exilé.e.s puissent connaître leurs droits et les faire valoir, mais aussi pour qu’ils puissent diffuser ensuite eux-mêmes ces informations autour d’eux.

Concert de soutien Dimanche 24 septembre
au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets ou Nation.

Dès 17h, rencontre, discussion, tables de presse, infos
et musiques avec : HARASSMENT HARASSMENT (garage surf punk - Paris/banlieue), POUR X RAISONS POUR X RAISONS (punk post rock - Paris/banlieue), et THE DICKTRACY LORDS THE DICKTRACY LORDS (rock’n’roll énergie - Paris/banlieue).

Mots-clefs : soirée de soutien
Localisation : Paris 11e

À lire également...