Aux racines communes des classes, du patriarcat et du néocolonialisme raciste : la division capitaliste du travail

Une émission aux racines communes du capitalisme, des classes, du patriarcat et du néocolonialisme raciste, pour une théorie critique émancipatrice commune de toutes les dominations sociales – avec Benoît d’Alternative Libertaire (théoricien critique, professeur de philosophie)

Une émission avec la division capitaliste du travail comme angle d’attaque d’une théorie critique émancipatrice des classes, du patriarcat et du néocolonialisme.

Aux racines communes des classes, du patriarcat et du néocolonialisme raciste : la division capitaliste du travail
Avec une introduction autour de la théorisation chez Marx et chez Lukacs de la division capitaliste du travail, suivie d’une première partie autour de la prolétarisation liée à la rationalisation tayloriste du travail et autour de la division capitaliste de classes (1h10). Et avec une deuxième partie autour d’une explication matérialiste du patriarcat et du dualisme de genre, d’une part, et du racisme systémique, d’autre part, avant une conclusion autour de l’idée qu’il faut une union des luttes autour d’un projet d’abolition de toutes les formes de dominations sociales (impersonnelle, de classe, patriarcale, raciste) (1h) – avec Benoît d’Alternative Libertaire (théoricien critique, professeur de philosophie).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net