Appel pour une AG interpro/interluttes le 8 septembre

Texte d’appel pour une AG interpro/interluttes (lycée.en.nes, étudian.t.e.s, travailleurses avec ou sans papiers, en voie de précarisation ou déjà précaires, chomeu.r.ses, Rsastes) de rentrée le 8 Septembre à la Bourse du travail Centrale de République.

Appel à une AG interpro-interluttes le 8 septembre

De mars à juillet dernier, une mobilisation large et déterminée s’est déployée contre la loi Travail « et son monde ». Elle a impliqué des jeunes, des salariés du privé en grand nombre mais aussi du public, des chômeurs, des précaires... qui se sont mobilisés sous de multiples formes.

Le spectre d’une mobilisation d’ensemble et d’un blocage de l’économie ont fait peur au pouvoir. C’est la preuve qu’il est possible de gagner face à ce gouvernement au service du patronat. Malgré l’offensive raciste et réactionnaire menée par ce dernier cet été, la politique de la classe dirigeante suscite toujours une énorme colère dans la population. À la rentrée scolaire, les conflits sociaux sont déjà là : blocage du port du Havre en réponse à l’arrestation de 2 militants, journée de grève le 6 septembre à SFR contre les 5000 licenciements annoncés, grèves nationales le 8/09 dans l’Education et le Travail social...

Cela ne peut que nous encourager à ne rien lâcher. Nous continuons à nous battre pour le retrait de la loi. Nous n’attendons rien des élections. Nous mènerons la bataille pied à pied contre son application chaque fois qu’un patron cherchera à l’appliquer. Au-delà de la loi Travail, nous voulons mener la bagarre contre tout ce qu’elle représente. Un monde avec d’un côté la seule perspective d’une vie d’exploitation et de précarité, et de l’autre un état d’urgence permanent qui justifie la répression brutale de toutes les révoltes.

Il est temps de regrouper toutes celles et ceux qui sont visés par la répression et les violences policières et de briser cet État policier qui emprisonne les syndicalistes et assassine dans les quartiers. Nous voulons une société où ce sont ceux d’en bas qui décident et qui puissent repartir les richesses.

C’est la grève générale qu’il faut viser pour gagner. Dans le cours de la mobilisation, des liens se sont tissés entre des secteurs, des milieux différents, qui n’avaient pas forcément l’habitude de se côtoyer et de se coordonner. La rentrée ne doit pas nous clairsemer ! Contre la séparation qui règne au sein de n’importe quel mouvement social, nous avons des lieux pour nous rencontrer et des pratiques à faire se converger.

Pour ne pas repartir de zéro, et regrouper d’emblée les forces qui veulent tirer la mobilisation en avant, pour discuter ensemble des moyens d’aller vers une généralisation de la grève et vers un affrontement avec le gouvernement et tout ce qu’il représente, utilisons la journée du 15 septembre pour non seulement manifester mais aussi nous réunir et nous organiser. C’est en s’organisant de manière démocratique et la plus massive possible que nous pourrons contrôler le cours de nos luttes.

C’est en se regroupant que nous déjouerons les « mises en nasse » des manifestations, comme le 5 Juillet, où une centaine de manifestant-e-s sont sortis déterminés de la Bourse du Travail de Paris et avec l’aide de centaines déjà présent.e.s place d’Italie, ont réussi à manifester sans passer par les fouilles et contrôle de police.

Retrouvons-nous le 8 septembre pour préparer cette journée de grève et d’action et en faire un point d’appui vers une mobilisation générale.

Nous avons besoin de nous réunir en amont de cette journée de mobilisation, car le 15 les syndicats feront tout pour enterrer le mouvement « contre la loi travail et son monde ».

Jeudi 15 septembre : Manifestons toutes et tous ensemble !

P.-S.

Le 8 septembre AG interpro et interluttes à partir de 18 h 30 à la Bourse du travail de Paris au 3 Rue du Château d’Eau, M. République.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}