Dans la lignée des rencontres InterZad qui se sont tenues à Notre-Dame-des-Landes le 13-14 juillet et des discussions tenues en août lors du campement anticapitaliste et antiautoritaire de Bure, nous souhaitons continuer de nous rencontrer pour croiser nos réflexions, ressentis et informations sur les territoires dans lesquels nous sommes engagé.e.s.
le 2 décembre à partir de 13h00, à la CNT rue vignole.
A l’occasion de la convergence sur Paris de convois d’espaces en lutte et de pleins d’autres gentes opposés à la grande mascarade de la COP21, nous appelons à une discussion collective entre différents individus et collectifs engagé.e.s sur des territoires en lutte. Dans la lignée des rencontres InterZad qui se sont tenues à Notre-Dame-des-Landes le 13-14 juillet et des discussions tenues en août lors du campement anticapitaliste et antiautoritaire de Bure, nous souhaitons continuer de nous rencontrer pour croiser nos réflexions, ressentis et informations sur les territoires dans lesquels nous sommes engagé.e.s, que ce soit à Notre-Dame-des-Landes, Bure, Roybon, Agen, Oléron, Dijon, Rouen, Aveyron, etc. La dynamique de mobilisation internationale contre les fausses solutions globales du capitalisme vert à l’occasion de la COP21 sera aussi l’occasion de donner une perspective européenne à cette discussion.
Il est d’autant plus temps de discuter que en vertu de l’état d’urgence l’État a déjà commencé à cibler de nombreuses personnes impliquées dans des luttes sans prendre la peine cette fois-ci d’habiller cette répression éhontée des atours de « l’antiterrorisme » : répression des manifestations tenues en Ile-de-France, vagues de perquisitions dans différents lieux d’organisation, assignations à résidence de personnes dans différentes villes au nom de la « prévention » des manifestations contre la COP21...
En outre durant les six derniers mois de nombreux territoires de luttes ont subi de pleins fouets la répression et/ou la récupération de leurs offensives : expulsions des ZAD d’Oléron (contre un méga-projet de parc ostréicole intensif), d’Echillais (contre un projet d’incinérateur), de Haren en Belgique contre la maxi-prison, expulsion de la Ferme des Bouillons au profit d’un contre-projet « alternatif » capitaliste et réactionnaire, expulsion d’une partie des lieux de vie de la ZAD d’Agen... Les menaces d’expulsion à l’encontre de la ZAD de Notre-Dames-des-Landes, en vigueur depuis octobre, sont la partie la plus visible de l’intensification de la répression sur le terrain des « luttes territoriales ».
Si nous voulons avoir des coups d’avance pour faire face aux stratégies de répression et/ou de récupération, si nous voulons continuer de nous organiser pour ancrer les subversions ici et ailleurs, nous devons continuer nous rencontrer, discuter et apprendre des un.e.s des autres !
Venez nombreux.euses !