Les Digitales reviennent pour une 3è édition !

| La Baudrière

Cet été, à la Baudrière, les Digitales reviennent pour une troisième édition. Après deux premières éditions riches en rencontres précieuses, on aimerait recommencer l’expérience le temps d’un week-end, ou plus... avec une surprise ;)
C’est en effet dans un contexte particulier que devront se dérouler ces digitales estivales puisque la Baudrière va être expulsable dès le 21 août.

Cet été, à la Baudrière, les Digitales reviennent pour une troisième édition. Après deux premières éditions riches en rencontres précieuses, on aimerait recommencer l’expérience le temps d’un week-end, ou plus...

C’est en effet dans un contexte particulier que devront se dérouler ces digitales estivales puisque la Baudrière va être expulsable dès le 21 août. La Baudrière, c’est un squat anarcha-féministe trans-pd-gouine (TPG) qui a ouvert fin 2021. Depuis, ce lieu a été un refuge pour les meufs TPGI qui y sont passées mais aussi un lieu d’organisation politique qui a accueilli des dizaines de bouffes, discussions, soirées, ateliers, rencontres, moments d’écoute, d’entraide et de solidarité. La Baudrière, en tant que lieu d’expérimentation collective nous a permis de forger des alliances fortes et de nous autonomiser contre les modes d’habitation gentrifiés et classistes de la métropole et contre la société raciste, patriarcale qui nous opprime.

Dans un contexte de passage en force de lois criminelles, d’une menace fasciste grandissante et d’attaques répétées des lieux queer, nous ne pouvons nous permettre de perdre un tel lieu. La Baudrière est une zone à défendre. Nous vous y invitons donc pour continuer à faire vivre le lieu et pour le défendre dans un contexte où celui-ci sera expulsable.

Au programme de ces digitales 3, on souhaite de nouveau mettre en lumière les multiples formes d’écologies qui nous parlent. On discutera donc d’écologies queer et décoloniale et on cherchera à tisser des liens avec d’autres sujets qui nous remuent comme la gentrification, les mémoires des luttes, l’aide mutuelle ou encore l’anti-âgisme/adultisme. Cette troisième édition sera également l’occasion d’échanger autour de nos pratiques dans les luttes. Celles-ci peuvent se traduire par des actions directes contre un système mortifère qui s’incarne dans les infrastructures écocidaires des JO 2024 et les figures racistes célébrées à chaque coin de la ville. Mais c’est également à travers des pratiques de soin de nos corps, santés et alimentations à l’échelle communautaire que nous nous autonomisons, réinventons nos écologies, et luttons. C’est aussi en se reliant à ce qui vit partout autour de nous et en nous : des liens tissés par la solidarité, à la connaissance du vivant et des mémoires souvent oubliées.

Pour plus d’informations : sleeping, porposition d’évènements etc
contact : lesdigitales@riseup.net
blog : labaudriere.noblogs.org

Localisation : Montreuil

À lire également...