Du sang, des larmes, et un combat à mener

Il y a un an, jour pour jour, 2 jours après la fusillade visant le journal Charlie Hebdo, 4 personnes étaient massacrées lors d’une prise d’otages dans l’Hyper Casher de la Porte de Vincennes à Paris.

Communiqué du réseau No Pasaran, 9 janvier 2016.

Il y a un an, jour pour jour, 2 jours après la fusillade visant le journal Charlie Hebdo, 4 personnes étaient massacrées lors d’une prise d’otage dans l’Hyper Casher de la Porte de Vincennes à Paris.

Le 9 janvier 2015, armé d’une Kalachnikov, de deux pistolets mitrailleurs Skorpion et de quinze bâtons d’explosifs, Amedy Coulibaly, se revendiquant du groupe terroriste « État Islamiste », a forcé chacun de ses otages à décliner son nom, son âge, sa profession son origine et sa religion.
Ainsi, il apparaît clairement que l’objectif de la prise d’otages était bel et bien de tuer un maximum de personnes considérées comme juives durant cette prise d’otage.
Cet effroyable bain de sang n’est que la partie émergente d’un antisémitisme rampant de plus en plus prégnant. Déconstruire les préjugés et réinsuffler le vivre ensemble ne peuvent être efficaces que dans la perspective d’un changement révolutionnaire de la société.
C’est ce combat là que nous mènerons, ensemble.


Réseau No Pasaran
http://nopasaran.samizdat.net/
nopasaran@samizdat.net

À lire également...