[radio] Etat d’urgence, islamophobie et grève générale

Emission de radio proposée par l’équipe de « Au fond près du radiateur » diffusée le 23 février 2016, sur l’état d’urgence, l’islamophobie et sur la grève générale prévue le 9 mars contre de la loi Travail.

Lien vers l’émission

3 mois d’état d’urgence et d’islamophobie d’état : témoignages et luttes

Depuis la mise en place de l’état d’urgence, de nombreux témoignages de victimes de perquisitions administratives, d’assignation à résidence, ou d’assaut policier, nous révèlent l’ampleur de la violence mise en place par l’appareil d’état et ses outils policiers et judiciaires. Une fuite en avant du gouvernement dans la criminalisation et la déshumanisation de la population musulmane sous couvert d’islamophobie, criminalisation à outrance des musulmans, des roms, ou de contestataires ( solidarité migrants, sans papiers, zad……).

Ici le témoignage de la population la plus touchée :
Amar perquisitionné, Halim assigné à résidence et créateur de la page facebook
« Paroles d’assignés à résidence », Virginie dont l’association Baytouna (aide sociale pour les femmes seules) a subit une perquisition administrative, Abdel victime de l’assaut du RAID à Saint denis et depuis SDF, Omar membre du collectif STOP État d’Urgence 95……..Ou comment l’état d’urgence permet une chasse ouverte sur les populations les plus vulnérables, dans un contexte de crise financière et de faillite politique, de montée du chômage, de la pauvreté , du nombre de personnes à la rue ….

- Réforme du code du travail :

Analyse de la Bombe anti-sociale du gouvernement : Le MEDEF et le PS veulent nous faire travailler comme des esclaves, augmenter le temps de travail et baisser les salaires : – Grève générale le 9 mars !!

Note

En début d’émission de 0’16 » à 1’30 » et de la minute 17’00 à 34’30 vous pouvez entendre un léger larsen dû a un problème technique : toutes nos excuses, ce problème disparait et l’enregistrement retrouve toute sa qualité à partir de la minute 34’30 jusqu’à la fin de l’émission à 1h32′.) Bonne écoute !

Mots-clefs : islamophobie
Localisation : région parisienne

À lire également...