Contre la transphobie ! Rassemblement lundi 6 mai

Rendez-vous lundi 6 mai à 18h à l’angle Rue Charcot/Place Jeanne d’Arc, contre la tenue d’une conférence de Dora Moutot et Marguerite Stern au centre Charcot de la Sorbonne.

Ces deux militantes transphobes (et autrices de Transmania) ont été invitées par la Cocarde. À l’origine, la conférence devait se tenir à Assas : le déplacement est une première victoire, il faut obtenir son annulation !

Communiqué de Sud éducation Paris :

Moutot et Stern ne sont pas les bienvenues à Assas, ni ailleurs !

Dora Moutot et Marguerite Stern sont invitées par la Cocarde Etudiante à l’université d’Assas le lundi 6 mai sur le thème « enquête sur les dérives de l’idéologie transgenre », dans le cadre de la promotion de leur livre « Transmania ».
Ces deux militantes transphobes TERF (Trans-Exclusionnary Radical Feminist) militent depuis de longues années contre les droits des personnes trans en cherchant à installer dans le débat public l’idée qu’elles seraient dangereuses pour la société. Leur rapprochement avec des militant-es d’extrême-droite est très inquiétant. La Cocarde Etudiante est un « syndicat » étudiant d’extrême-droite proche du RN, dont les militant-es ont plusieurs fois participés à des actions violentes, notamment à Lyon.
Pour rappel, la transphobie et l’homophobie sont des délits punis par la loi, l’existence des personnes tran n’est pas un point de vue et n’a pas à être débattue ! Nous ne pouvons accepter que ces deux militantes réactionnaires puissent propager leur idéologie à l’université d’Assas. Nous interpellons M. Stéphane Braconnier, président de l’université d’Assas et lui demandons d’interdire cette conférence.

Faisons front contre l’offensive transphobe !
Nous soutenons l’appel à rassemblement contre cette conférence le lundi 6 mai à 18h devant l’Université d’Assas (changement de lieu, ce n’est plus à Assas) organisé par Slidaires Etudiant-es Assas, Assas in Progress, Assa LGBT+ et l’Union des Féministes d’Assas.
Nous appelons par ailleurs au rassemblement qui se tiendra le dimanche 5 mai à 14h place de la République pour les droits des personnes trans, à l’appel de nombreux collectifs féministes, de partis et de syndicats.

Localisation : Paris 13e

À lire également...