Ambiance de grève reconductible ce matin porte de Vincennes !

Autour de la porte de Vincennes, différents secteurs en lutte contre la réforme des retraites se rencontrent pour continuer à construire la grève reconductible et l’ancrer, à la fois dans le quartier et dans la durée. Quelques mots et photos sur l’ambiance ce vendredi 6 décembre au matin.

Les grévistes du dépôt de bus de la rue de Lagny sont venus avec un brasero devant le lycée Hélène Boucher. Quelques lycéens sont là en soutien, ainsi que des étudiant-e-s, des grévistes de différents secteurs et des habitant-e-s du quartier solidaires. Des prises de paroles sont organisées, une petite AG se tient de fait . La détermination est forte, les grévistes du dépôt invitent les personnes présentes à venir les aider à tenir le piquet tôt le matin samedi et surtout lundi, à partir de 4h30-5h ! Beaucoup d’échanges, de rencontres, les contacts sont pris, ça parle organisation interpro à l’échelle locale et caisse de grève !

Dans le quartier, partout la grève est bien visible : des banderoles ont été accrochées au pont ferroviaire de la Petite Ceinture, juste au-dessus du cours de Vincennes !

Quelques tags ont également fleuri aux alentours du lycée...

À la fin de l’AG, le brasero se transforme en barbecue...

D’autres grévistes de la RATP — des conducteurs des lignes de métro 2 et 6 — se joignent aux festivités. La grève ne fait que commencer !

Localisation : Paris 20e

À lire également...