Il n’y aura pas de paysage après la bataille (À propos de l’invasion de l’armée russe en Ukraine)
Appel à mobilisation des zapatistes (Mexique) face à l'invasion de l'armée russe en Ukraine.
Appel à mobilisation des zapatistes (Mexique) face à l'invasion de l'armée russe en Ukraine.
Samedi 11 septembre, des paramilitaires financés par l'État mexicain ont kidnappé deux zapatistes et les ont séquestrés, torturés et dépouillés. Cette nouvelle attaque doit nous alerter sur la situation contre-insurrectionnelle que subissent l'ensemble des communautés en lutte au Mexique. Petite mise au point.
Pour mettre un terme au mythe colonial de Christophe Colomb, pour dénoncer les saccages coloniaux et la destruction de notre planète, pour soutenir le voyage zapatiste pour la vie : rendez-vous a 17 heures ce 12 octobre 2021 a Ivry au rassemblement de soutien au voyage zapatiste pour la vie ! Sur la place du parvis de la mairie, ligne 7, métro Mairie d'Ivry
Samedi matin, à partir de 10h30, des militant.es de l’Europe d’en-bas à gauche ont déroulé une banderole et crié des slogans dans la salle d’exposition temporaire où sont exposées les statues Olmèques, au musée du Quai-Branly. N’est-il pas terriblement cynique qu’une statue gigantesque de plusieurs tonnes ait pu être déplacée depuis le Mexique, mais qu’une délégation de peuples autochtones vivants qui viennent en paix pour échanger soit bloquée à la frontière française ? Cela signifie-t-il que l’inerte a plus de valeur que des personnes vivantes ? L’autochtonie n’est-elle valorisée que morte et inanimée, sous la forme d’objets archéologiques aussi précieux soient-ils ?
En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux continent. D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, nous avons répondu à cet appel.
Pour découvrir ce que représente ce voyage incroyable entrepris par les zapatistes pour connaître et soutenir nos luttes. Dès dimanche matin une rencontre inédite entre le zapatisme et les black panthers grâce à la venue de Californie des artistes Zapantera Negra . Et tout au long de la journée, de la musique, une assemblée populaire, un banquet tenu par des collectifs, des films, des échanges.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net