Venez à Calais maintenant : expulsions imminentes du nouveau squat et de la jungle !

Le nouveau squat de migrants ouvert à Calais récemment à l’occasion de la manifestation de soutien aux squats locaux est déjà expulsable sans délai. Appel à soutien

Ce jeudi 24, le tribunal a rendu son verdict à propos du nouveau squat Impasse des Salines : les habitant.e.s de la maison ont 10 jours pour quitter la maison avant l’expulsion...

Les autorités et la police ont 10 jours pour trouver une stratégie pour expulser ce squat et nous avons 10 jours pour organiser la défense de cet endroit et répondre à cette attaque !


Les habitant.e.s de cette maison ont, pour le moment, décidé d’y rester même lorsque la police viendra les expulser. Ils ont décidé de résister et nous demandent de les aider dans cet optique.
Il y a maintenant plus de 100 personnes qui dorment dans cet espace et plus de 300 qui viennent chaque jour pour une tasse de thé, un repas collectif, des cours de français, des jeux de carte, et pour avoir accès à des conditions d’hygiènes basiques (toilettes, douches, et eau). (...)

lire la suite sur calaismigrantsolidarity

Mots-clefs : sans-papiers | expulsions | Calais

À lire également...