Urgence ! Mobilisation pour une famille en lutte du Collectif Pas d’enfant à la rue menacée d’expulsion !

Plus que jamais la lutte continue pour le collectif pas d’enfant à la rue ! Famille menacée d’expulsion, ne laissons pas faire !
Mise à jour mardi 14 avril à 16h : Nouveau rassemblement matinal devant le 27 ter rue Cristino Garcia. L'expulsion de la famille dont les enfants sont scolarisés à l'école Doisneau-Casarès n'a pas encore eu lieu. Nous restons vigilant-e-s.  

Rendez-vous au 27 rue Cristino Garcia, la Plaine St Denis, RER B Stade de France à 5h30. Aucun relogement n’est annoncé. Face à la menace de se retrouver à la rue, la solidarité est notre arme !

Dernière action du collectif Pas d’enfant à la rue

Après un rassemblement vendredi 10 avril, appelé la veille pour le lendemain et qui a réuni une petite quarantaine de personnes, nous avons été reçu par l’élu au logement de la mairie de St Denis.
Nous avons dressé un état des lieux de la situation des familles en lutte. Une dizaine de familles sont en lutte dans le collectif, 6 écoles sont concernées.
Nous avons exigé des solutions de relogement et de rapprochement des familles de leurs écoles, ainsi que la mobilisation urgente des services d’hygiènes dans les logements insalubres. Jusqu’à présent, soit le service ne répondait pas aux demandes, soit « perdait » les dossiers, soit proposait des délais d’un an avant qu’un arrêté soit déposé.

Nous continuons de lutter, nous savons que seule la lutte paie !
Pas d’enfant à la rue, Pas d’enfant dans les taudis
Un logement pour tou-te-s !

Lundi 13 avril

5h30 Une quarantaine de personnes se rassemblent au 27 rue Cristino Garcia pour empêcher l'expulsion d'une famille dont les enfants sont scolarisés à l'école Doisneau-Casarès.
8h00 :  Une discussion collective pour savoir comment organiser la suite s'improvise dans la rue. Toujours besoin de monde sur place!
9h30 : L'expulsion n'a pas encore eu lieu mais restons vigilant-e-s! La solidarité s'organise sur le quartier, pas mal de voisin-e-s et parents d'élèves sont passés ce matin.
13h30 : L'expulsion de la famille dont les enfants sont scolarisés à l'école Doisneau-Casarès n'a pas eu lieu ce matin. Un communiqué est en préparation. A suivre...
21h : Le jour tombe, l'expulsion n'a pas eu lieu. A demain!

Mardi 14 avril

5h30 Nouveau rassemblement matinal au 27 ter rue Cristino Garcia pour empêcher l'expulsion d'une famille dont les enfants sont scolarisés à l'école Doisneau-Casarès.
7h00 : Les flics tournent beaucoup. Besoin de monde pour faire des tours sur place!
8h30 : Une diffusion de tracts est en cours devant l'école Doisneau-Casarès. Tous les soutiens sont les bienvenus.
Localisation : Saint-Denis

À lire également...