Université Populaire et libertaire du 11 arrondissement

Projection à Publico du film André Bösiger Militant anarchiste jurassien, en présence des réalisateurs Bernard Baissat et Alexandre Skirda. Le 22 novembre à 20 heure.

LE CINE de la COMMUNE Vous propose

’André Bösiger Militant anarchiste jurassien"
Un film de Bernard Baissat et Alexandre Skirda
en présence des auteurs

André Bösiger militant anarchiste du Jura suisse. Un itinéraire d’homme libre. L’animation de la lutte des travailleurs dans le cadre de la Ligue du Bâtiment et la fusillade de Génève qui fit treize morts en 1932, déterminèrent l’engagement libertaire de Bösiger. Réfractaire, il fut condamné à deux ans d’emprisonnement. Ensuite, il se rejoindra au combat de l’Espagne révolutionnaire et de la résistance en France. Puis, il soutiendra la lutte des algériens pour leur libération du joug colonial. Cinquante années de vie militante dans et pour la liberté.

Le 22 novembre 2017, librairie Publico à 20 heures, 145 rue Amelot (Paris 11e) avec les réalisateurs Bernard Baissat et Alexandre Skirda

JPEG - 8 ko

P.-S.

http://www.librairie-publico.info/
01 48 05 34 08
145 rue Amelot
75011 Paris
M° République, Oberkampf ou Filles du Calvaire

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}