Une nouvelle arme pour la Police et la Gendarmerie

Les forces de l’ordre se réarment et se militarisent de plus en plus.

Avec une nouvelle commande de 450 lanceurs multicoups et 1200 LBD "classique" le père noël est de passage. Le Monde écrit :

l’appel d’offres vise à « équiper les personnels de la sécurité intérieure notamment lors des missions de maintien de l’ordre, pour contrôler les mouvements de foule et disperser des individus agressifs » , au moyen de 1280 nouveaux « lanceurs mono-coup » (type LBD, dont 1275 pour la gendarmerie), plus 270 « lanceurs multi-coups » (LMC) « 4 coups », et 180 « 6 coups » (soit 450 LBD semi-automatiques) pour les policiers.

Toujours dans le même article du Monde :

Tandis que la fenêtre de « tir optimum » du LBD est de 30 mètres, les « multi-coups » , précise le cahier des charges techniques, devront quant à eux « permettre de stabiliser les munitions utilisées sur les distances comprises entre 30 et 100 m » .

Ces multi-coups pourront tirer jusqu’à 100m ! On imagine les dégats sur les corps quand le projectile touchera un manifestant à moins de 30m comme c’est souvent le cas. Au vu des très nombreux blessé.e.s par LBD40 ces derniers mois cette information n’est pas rassurante pour la sécurité des gens qui contestent le pouvoir.

Donc une petite nouveauté, un lanceur 4 coups, plus léger que les gros 6 coups.
Après recherche voici ce qu’on trouve :
http://www.defense-technology.com/p...

JPEG - 26 ko

On imagine bien les bac, bst et autres horreurs rafaler de joie avec grenades lacrymo, et des balles de défense.

Les sources :
https://centraledesmarches.com/marc...

Des médics :
https://www.facebook.com/streetmedicformation/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}