Un jeune queer grec tué par des commerçants à Athènes vendredi 21

Informations sur la situation à Athènes

Dans la journée d’hier (le 21/09), Zak Kostopoulos, un jeune queer d’environ 30 ans, connu à Athènes comme militant et performeur drag a été tué par deux commerçants alors qu’il était entré dans une bijouterie pour essayer de voler. Comme le mentionnent les différents tracts camarades, il n’était pas armé et n’a menacé personne. Les deux bijoutiers l’ont séquestré à l’intérieur de la boutique et il a cassé la fenêtre pour tenter de s’évader. La presse bourgeoise indique qu’il est mort à ce moment-là et a coupé le son d’une vidéo dans laquelle on voit cependant très clairement qu’il a été roué de coups et tabassé à morts par les deux hommes.
Aujourd’hui (le 22/09) à 19h, une assemblée a eu lieu à Polytechniou dans un squat anarchiste trans-féministe pour décider du trajet de la manifestation et des actions à envisager dans la soirée. La manifestation est partie à 20h en direction du commissariat et de la bijouterie.
Sur son mur Facebook sont postés de nombreux messages de tristesse, de solidarité et des communiqués qui demandent à rétablir la vérité sur le contexte de sa mort.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}