Stop aux violences policières : Des quartiers populaires aux Gilets Jaunes !

Appel à l’Acte 12 des gilets jaunes. Rendez vous samedi 2 février à 11h sur l’avenue Daumesnil à l’appel des collectifs contre les violences policières.

  • Plusieurs organisations se joignent à l’appel

    Le NPA et 16 orgas ou collectifs s’ajoutent au cortège !

La France découvre avec effroi la violence institutionnelle des forces de police et de gendarmerie. Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, nous assistons chaque samedi à un déferlement de violence sur tout le territoire. Le gouvernement Macron et son ministre de l’intérieur Castaner sont entièrement responsables de cette situation.
Entrave à la liberté de manifester, des femmes et des hommes mutilés à vie.
Zineb Redouane, 80 ans, avait été grièvement blessée au visage par une grenade lacrymogène lancée par des policiers dans son appartement, lors d’une manifestation de Gilets Jaunes à Marseille. Elle est morte le dimanche 2 décembre à l’hôpital. Près de 2000 blessés depuis le début du mouvement, dont une centaine blessés grièvement. Des mutilés, des éborgnés, des mains arrachés, comme conséquence de cette répression.

Notre solidarité va aux victimes, à leurs familles, des vies gâchées pour avoir manifesté pour leur dignité.

Nous devons rappeler que toutes ces violences s’inscrivent dans une continuité historique, depuis 40 ans dans les quartiers populaires nous comptons les morts de centaines de jeunes, de mutilés dans l’indifférence générale du reste de la société. Toutes les armes utilisées contre le mouvement des Gilets Jaunes sont massivement utilisées au quotidien dans nos quartiers populaires.

Nous devons réclamer Vérité et Justice pour toutes les victimes de la police et de la gendarmerie sans distinction.

Tant qu’une partie de la population subira les violences institutionnelles, il ne sera pas possible d’en finir avec un système qui broie des vies. Nous sommes tous des Gilets Jaunes, les quartiers sont en première ligne de la Précarité. Saisissons cette occasion historique et unissons nos forces !
Nous sommes investis depuis plusieurs semaines au sein du mouvement des Gilets Jaunes.
Poursuivons l’alliance, gilets jaunes, quartiers populaires en banlieue et zones rurales, travailleurs avec ou sans emploi, avec ou sans papiers, jeunesse précarisée, tous ensemble !

Nous exigeons également l’interdiction, des techniques d’immobilisation qui entraînent à la mort, du LBD, flashball et GLI F4, la dissolution de la BAC et de tous les corps spéciaux, l’amnistie de tous les manifestants arrêtés ou condamnés depuis le début du mouvement !
Stop aux violences policières !

Pas de justice, pas de paix !

Les Collectifs Vérité et Justice pour Adama Traoré, Gaye Camara, Angelo Garand et Ali Ziri. Front uni des immigrations et des quartiers populaires (FUIQP).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}