Soutien à SUD éducation 93 face à la plainte du Ministre de l’éducation

Quand le ministre Blanquer dépose plainte contre le syndicat Sud éducation 93, il franchit un pas supplémentaire dans la criminalisation des mobilisations sociales depuis la loi Travail.

Plainte du ministre contre Sud Education 93
une nouvelle étape dans la criminalisation des collectifs de lutte

Quand le ministre Blanquer dépose plainte contre le syndicat Sud éducation 93, il franchit un pas supplémentaire dans la criminalisation des mobilisations sociales depuis la loi Travail. Plainte en diffamation pour avoir employé le terme « racisme d’État » à l’occasion d’un stage syndical qui propose des ateliers en non-mixité.

Nous tenons à rappeler l’importance de la liberté des syndicats d’organiser comme bon leur semble leurs formations.

Cependant, en visant les instances institutionnelles et légalistes des syndicats, en l’occurrence un stage syndical, le ministre continue de désigner les « bons » et les « mauvais » syndicats, comme le gouvernement précédent s’est employé à désigner les "bon.ne.s" et les "mauvais.e.s"manifestant.e.s du cortège de tête.

Nous rappelons que Macron a été en dernier lieu porté au pouvoir au prétexte de faire barrage au Front National et que nous nous retrouvons aujourd’hui avec un ministre qui exploite les sources et les thématiques de l’extrême droite.

Nous dénonçons ce jeu électoraliste éminemment dangereux qui met en
scène des accointances supposées entre l’extrême-gauche, l’islamisme radical et le terrorisme. La cabale lancée par l’ancien ministre Valls contre Edwy Plenel et le journal en ligne Médiapart en est un autre signe tangible.

Ces opérations de communication sont une nouvelle étape dans la destruction voulue par le pouvoir des collectifs de lutte. La répression féroce tant judiciaire que policière qu’affrontent les lycéen.ne.s, les militant.e.s, les manifestant.e.s, les migrant.e.s et leurs soutiens, les jeunes des quartiers populaires et les syndicalistes, ne dit rien d’autre que la volonté du pouvoir d’en finir avec les solidarités et les revendications de justice sociale.

Nous apportons tout notre soutien à Sud Education 93 face à l’attaque du gouvernement.

L’ AG de la Coordination contre la répression et les violences policières, réunie le 28 novembre 2017 à Paris.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}