Soutien à Nuriye Gulmen et Semih Ozakça, enseignants en grève de la faim depuis 100 jours en Turquie

Entendez leurs voix, soutenez leur résistance ! En Turquie, 2 enseignants sont en grève de la faim depuis le 9 mars ! Rassemblement place de la République le samedi 1er juillet à 17h.

Plus de 100 jours…

Nuriye Gülmen et Semih Özakça sont en grève de la faim depuis plus de 100 jours. Ces deux enseignants avaient été licenciés en octobre 2016 à la suite d’un décret publié sous l’état d’urgence. Ils font partie de ces 130 000 fonctionnaires qui ont été démis de leurs fonctions.

À la suite de l’appel à la résistance de Nuriye Gülmen le 8 novembre 2016, Semih Özakça et d’autres professeurs ont rejoint Nuriye Gülmen devant le monument des droits de l’Homme situé dans la rue de Yüksel à Ankara.

Torturés et placés de nombreuses fois en garde à vue, Nuriye et Semih ont entamé une grève de la faim le 9 mars dernier ; ils demandent :

  1. La fin de l’état d’urgence.
  2. Que tous les fonctionnaires révolutionnaires, démocrates puissent retrouver leur travail.
  3. La fin des licenciements arbitraires.
  4. la réintégration des droits sociaux des 13 mille chercheurs et chercheuses d’ÖYP.
  5. La science ne peut être travaillée sans une sécurité d’emploi : le droit d’enseigner librement.

À la suite d’une perquisition orchestrée par le gouvernement, Nuriye Gülmen et Semih Özakça ont été emprisonnés. Ils sont aujourd’hui dans une face critique de la grève de la faim, ils risquent de mourir à tout moment. La mère et la femme de Semih Özakça ont entamé une grève de la faim à la suite de l’arrestation de Nuriye Gülmen et Semih Özakça.

Il est urgent aujourd’hui de les soutenir, c’est pour cette raison que nous appelons toutes les organisations, associations, syndicats à se rassembler ce samedi 1er juillet à 17h00 sur la place de la République.

Comité de soutien Nuriye Gülmen et Semih Özakça

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}