Solidarité pour les 4 camarades enfermés au CRA de Nice

Après la vélorution de samedi 18 juin, qui a été bloquée à la frontière franco-italienne par la police italienne, les manifestant-e-s réuni-e-s en assemblée ont décidé d’occuper un lieu symbolique de l’oppression et du contrôle sur les personnes.

L’ex douane française à la frontière de Breil-sur-Roya a été transformée en un lieu de rencontre et d’organisation pour faire converger deux luttes : celle contre le doublement du tunnel du col de Tende, qui permettra à plus de camions de passer en détruisant l’écosystème et la vie dans la Roya et la lutte contre les frontières et la déportation des personnes sans papiers.

Aujourd’hui ce lieu a été expulsé. Cinq camarades ont été emmené-e-s dans les locaux de la PAF (Police aux frontières) de Menton. Retenus dix heures de suite, interrogé-e-s et fouillé-e-s. Quatre d’entre eux ont été amenés au CRA (Centre de rétention administrative) de Nice et une camarade directement expulsée vers l’Italie. Tou-te-s ont reçu un décret d’expulsion d’un an de la France.

Lire la suite sur Marseille infos autonomes

Mots-clefs : no-border

À lire également...