Solidarité avec les mineurs étrangers isolés

Rencontre avec ces mineurs arrivés seuls en France avec l’unique obsession : étudier, apprendre, comprendre pour devenir des citoyens libres, autonomes et participer à la construction d’un monde en plein changement, un monde qui sera le leur !

Ce dimanche 21 juin 2015, à partir de 14h, vous les retrouverez devant le 127 boulevard de la Villette, ce machin dépendant de l’Aide Sociale à l’Enfance, soutenu par France Terre d’Asile et qui après un examen sommaire des dentitions et des os, les jettent à la rue sans soin, sans hébergement, sans nourriture, sans vêtement et surtout sans scolarisation.

Depuis plus de 8 mois, ils luttent ensemble, apprennent l’organisation collective et solidaire et fournissent des efforts constants pour ne jamais se soumettre aux violences que leur imposent nos élus, qui ont oublié que Paris ne leur appartient pas, et que les futurs citoyens français ne se définissent pas par la couleur de leur peau. Ces jeunes ont droit à la justice, au respect et à l’application des Lois.
La terre appartient à tout le monde et ces enfants ont le droit de vivre ici dignement.

En guise de pied de nez à ces institutions répressives et autoritaires, ils vous invitent à venir faire la fête avec eux devant le 127 boulevard de la Villette M° Jean Jaurès. Il y aura des stands, une exposition photos, un concert de Steve et Heather, et un goûter sans frontière, ouvert à tout le monde.

Note

Les fidèles insoumis du Dal, du 115 du Particulier, de Bread and Roses, de Solidaires, d’AL, du NPA seront là pour vous accueillir avec les gamins. Nous vous attendons avec plaisir...et détente, nous en avons tous besoin !

Mots-clefs : mineurs isolés
Localisation : Paris 19e

À lire également...