Soirée de soutien pour la bibliotheque anarchiste « le jargon libre »

La bibliothèque LE JARGON LIBRE est un outil utile pour toutes et tous, pour la lecture ou faire des recherches dans toutes ses archives. C’est aussi un lieu de mémoires collectives. A nous de le faire perdurer... Pour ce faire, rendez vous le 18 Novembre 2018 à partir de 17h au CICP pour une soirée punk !

JPEG - 730.4 ko

Le Jargon Libre est, à l’origine, une librairie libertaire créée en 1974. Elle a dû cesser ses activités en 1984, la libraire ayant été embastillée pour activités subversives (Action Directe). La librairie fut perdue, personne n’ayant assuré la relève militante et financière. En 1990, le Jargon Libre devient une association, en Avignon, et publie Front, revue de révolutionnaires emprisonnés. En 1995, la librairie associative s’installe boulevard Voltaire à Paris, plus tard à Montreuil, puis à Vincennes. Transformée en bibliothèque, elle trouve refuge « aux Condensateurs » dans les locaux de l’Insomniaque, et enfin dans le local de Tiqqun, rue Saint-Ambroise. Elle remballe ses livres très peu de temps avant l’arrestation des camarades, le local changeant de destination. Armand Gatti lui a offert refuge, mais le lieu sombre et humide au fond du théâtre ne permet pas de permanence et la fréquentation d’une bibliothèque. Les livres y ont dormi plus d’un an dans des cartons. Le Jargon Libre a finalement rouvert ses portes à Ménilmontant dans un local du XXe arrondissement de Paris pour mettre en consultation archives et livres sur le mouvement ouvrier, le mouvement révolutionnaire, l’anarchie, le marxisme, le surréalisme, le situationnisme, l’éducation, le féminisme, les luttes de libération, la prison, etc. Vous y êtes les bienvenu-e-s !

Pour soutenir le projet ous vous proposons de faire un versement automatique de 10 euros (minimum) par mois de votre compte à celui du Jargon : Association Jargon Libre - Société Générale, 264, rue de Pyrénées, 75020 Paris - Rib : 30003 03434 000507400500 53

Le Jargon Libre, 32 rue Henri Chevreau 75020 Paris. Métros : Menil/Jourdain/Gambetta – Ouvert de 16 à 20h

Concert le dimanche 18 novembre 2018 - 17h - prix libre soutien

Discussion, infos, tables de presse et musiques avec :

Les naufragés
(chansons rock - Montpellier)
Lise cabaret
(chanson rock - paris)

Collectif contre culture
http://collectifcontreculture.noblogs.org/
Centre international de culture populaire
21 TER RUE VOLTAIRE
75011 PARIS
Métro : nation / alexandre dumas
Prix libre - pas de verre - no dog no master ! Et plus d’clopes même...
Retransmission des soirées en direct dans l’émission Konstroy sur F.P.P. 106.3 Mhz

archives blog : collectifcontreculture.blogspot.com/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}