Soirée de Soutien à la 5e édition du Festival Ciné-Palestine

Le Festival Ciné-Palestine organise un concert de soutien pour sa 5e édition le dimanche 21 Avril 2019 à partir de 19h30.

Le Festival Ciné-Palestine organise un concert de soutien pour sa 5e édition le dimanche 21 Avril 2019 à partir de 19h30 à l’Alimentation Générale.

Les fonds récoltés serviront à financer une partie de l’organisation de cette édition qui s’annonce prometteuse : Focus Gaza, Table ronde sur les archives, Master Class avec Rashid Masharawi et plein d’autres surprises !

Des artistes de la scène alternative arabe se joignent à nous pour vous proposer une belle soirée rythmée aux sons du Raï, du hip-hop, de l’électro-arabe, de l’électronic, du funk et autres.
Une belle ambiance en perspective !
Nous comptons sur votre présence massive !

▬▬▬▬ LINE UP
▶︎▶︎Projection - "PALESTINE UNDERGROUND" de Jessica Kelly, Anaïs Brémond et Debora Ipekel par Boiler Room.
▶︎▶︎Sur scène, la participation exceptionnelle de :
REFUGEES OF RAP
HABIB FARROUKH du groupe BAB EL WEST
SOFIANE SAIDI en duo avec NASSIM KOUTI
MAKKOUK DISQUAIRE CLUB
WAEL ALKAK

▬▬▬▬ À PROPOS
▶︎ Projection ◀︎
“Palestine Underground” un superbe documentaire de 27 min de Jessica Kelly, Anaïs Brémond et Debora Ipekel qui dépeint la bourgeonnante scène underground de Ramallah nourrie par l’oppression israélienne ( سماء ’SAMA, Jazar Crew - فريق الجزر, Muqata’a - مُقاطعة, ODDZ…).
Le documentaire suit la préparation de la première Boiler Room de Ramallah, organisée par le collectif Jazar Crew en juin dernier. Dans des péripéties aussi humaines qu’artistiques, on y découvre la vie de ces pionniers de la scène underground palestinienne et de celles des invités prestigieux qu’ils ont conviés à la fête.

▶︎ LINE-UP ◀︎

Refugees Of Rap لاجئي الراب
Un groupe de rap Syro-Palestinien né en 2005 au camp de Yarmouk, dans la banlieue de Damas. C’est là qu’ils ont découvert le hip-hop et qu’ils en ont fait leur arme pour critiquer le pouvoir en place. Pour eux, le rap est une arme de paix, plus utile et puissante qu’une kalash.

HABIB FARROUKH du groupe BAB EL WEST - Officiel
Le chanteur-guitariste Habib Farroukh du groupe Bab El West (la Porte de l’Ouest) a passé sa jeunesse à Ait Ourir, un petit village situé dans la région de Marrakech où les rythmes berbères, africains n’ont jamais cessé de l’inspirer avant d’arriver en France où le groupe est né. Bab El West (la Porte de l’Ouest) est à la croisée des chemins entre Folk maghrébin et Soul, au carrefour du Funk, de la musique Afro et de la tradition Arabo-andalouse, les premiers contours de Bab El West se dessinent en 2012.

Makkouk Disquaire Club
Le MAKKOUK DISQUAIRE CLUB milite pour un retour à l’essence première du DJ, populariser de la musique exigeante. La démarche, ambitieuse et décomplexée, veut témoigner d’un univers chaotique, de la psychédélique éthérée aux heures les plus glorieuses de la pop, en passant par la funk iranienne, la grande variété arabe des années 60 et le hip hop canaille des années 90.
MKDC= Sami ALOULOU (HannibalCain Master Of The Beyond Innamorato) + Emin TURKI (Zingalos Circus)

Wael Alkak وائل القاق

Musicien né à Damas, WAEL ALKAK compose une musique électronique fusionnant les genres et les cultures. Diplômé du Conservatoire Supérieur de Musique de Damas en Syrie, il s’intéresse très jeune à la musique populaire syrienne, pratique le bouzouki, les percussions, le saxophone et le clavier, avant de s’initier à la composition digitale.

▶︎ Avec la participation exceptionnelle de ◀︎

Sofiane Saidi en duo avec Nassim Kouti

Né en Algérie , à Sidi Bel Abbes, berceau de la musique Raï, Sofiane Saidi fut nourri au sein de sa famille des mélodies traditionnelles arabes, ainsi que des musiques aux accents modernes et occidentaux. C’est de cet amalgame, qu’il va composer son propre style, aussi bien dans le chant , que dans la mélodie. Ses influences s’étendent de Cheikha Rimiti, Oum Keltou, Farid el Atrache jusqu’à Otis Redding, James Brown ou Ella Fitzgerald. On l’a croisé aux côtés de Naab, Smadj, Natacha Atlas & Tim Wheelan de Tarbsglobal Underground, et il est présent sur le dernier album de Acid Arab.
Entre la voix grave et abrasive du premier, chantre algérien d’un raï électrifié à l’âpreté très rock, et la guitare du second, rodé aux mixtures world’n’bass de Watcha Clan, le duo est puissant et chaleureux.

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

▶︎ Informations pratiques ◀︎
L’Alimentation Générale - 64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Métro : Parmentier
Tarifs
de 20h00 : Prévente 8€ /Sur Place 10€

▶︎ Billetterie ◀︎
https://www.helloasso.com/associations/association-du-festival-du-film-palestinien-a-paris/evenements/concert-de-soutien-a-la-5eme-edition-du-festival-cine-palestine

Note

Tout l’argent de la soirée, les 8 euros prévente et les 10 euros sur place vont au Festival Ciné-Palestine.
Il s’agit d’une association loi 1901 que de militantes, non rémunérées.
L’argent servira pour inviter plus de 17 personnes de Palestine pour présenter les films, payer les frais de diffusion des films, une projection en plein air...

Mots-clefs : Palestine | sionisme
Localisation : Paris 11e

À lire également...