C’est la grève ! Les lycéen-nes, étudiant-es, travailleuses et chômeurs sont mobilisé-es... Nul doute que les flics et les magistrat-es tenteront de briser le mouvement ! C’est le bon moment pour se former au déplacement collectif et adopter des pratiques collectives de défense en manifestation.
Face à la répression, il est important d’apprendre à se défendre, ensemble : se défendre collectivement dans les manifestations et sur les piquets de grèves, en diffusant des réflexes qui nous permettront de rester soudé·e·s quelle que soit la situation et de privilégier la stratégie collective à la force individuelle ; se défendre en garde à vue et au tribunal, en partageant des conseils juridiques et des retours d’expériences qui pourront nous rassurer et nous aider à nous en sortir, mais pas au détriment des autres.
Pour cela, nous vous invitons à une séance de déplacement collectif, le dimanche 14 décembre à 15h. Rendez-vous devant la sortie 1 du métro Bercy, ligne 6 et 14 du métro.
Au programme : des conseils pratiques, des exercices pour apprendre à tomber ou à se tenir en groupe, un peu de course (mais tranquille c’est pas un marathon), de la convivalité, de la bienveillance et surtout de la solidarité.
Venez quelles que soient vos habitudes ou vos pratiques, dans une tenue confortable.
Parce que faire gagner nos luttes passe par garantir la liberté de tou·te·s,
de la rue au tribunal, apprenons à nous défendre collectivement.
Pour nous contacter : defensecollective-pb@riseup.net