Schaeffer-Colonel Fabien : Actions à venir

Les choses avancent à Aubervilliers pour les migrant·es mal logés, mais la mobilisation continue.

Alors qu’ielles sont à la rue depuis presque deux mois, les membres du collectif Schaeffer-Colonel Fabien sont toujours mobilisés pour obtenir des conditions de vie digne.

JPEG - 352.1 ko

Suite à la manif du 7 septembre dernier, il y a eu un premier contact avec la mairie pour demander l’arrêt du harcèlement policier et la mise en place de toilettes et d’un accès à l’eau, mais depuis plus de nouvelles. Bilan positif de ce rassemblement qui a permis d’arracher la fin du harcèlement policier que nous pouvons constater depuis, ainsi que des promesses sur les questions sanitaires.
Le collectif redoutant que ses demandes ne soient enterrées a choisi de faire une nouvelle manif le 21 septembre pour continuer à mettre la pression sur la mairie.

On attend bien sûr de voir si ces promesses seront tenues, mais ce n’est évidemment pas une fin en soit puisque l’objectif est de sortir de la rue et d’avoir de vrais logements et des papiers pour tou·tes.

Pour la suite donc deux rendez vous :
Vendredi 28 septembre de 10h à 12h, un rassemblement devant la préfecture de Bobigny, pour demander des logements dignes et des papiers pour tou·tes.
Dimanche 30 septembre à midi, repas de soutien organisé sur le square Schaeffer, au croisement de la rue Schaeffer et avenue du président Roosevelt à Aubervilliers. Repas évidemment gratuit pour les mal logés, et à prix libre pour les personnes extérieures pour alimenter la caisse du collectif.

DES PAPIERS, UN LOGEMENT, DES SOINS POUR TOUTES ET TOUS !
LIBERTE DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION !

P.-S.

Pour contacter le collectif : collectif.schaeffer@lists.riseup.net
Et la cagnotte en ligne pour les soutenir : https://www.lepotcommun.fr/pot/hydb9p25

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}