Samedi 2 juin, tou-te-s dans la rue contre le fascisme et le racisme !

Ce samedi deux juin, deux manifestations importantes sont annoncées. L’une en hommage à Clément Méric, militant antifasciste et syndicaliste tué par des fascistes il y a 5 ans, l’autre en opposition au projet de loi asile-immigration. Le premier cortège rejoindra le second.

  • Jonction des manifestations !

    La manifestation en mémoire de Clément Méric et la manifestation contre la loi asile-immigration de Collomb font la jonction en ce moment. Difficile encore de chiffrer mais plusieurs milliers de personnes présentes.

  • Un millier d’anti-fascistes défilent pour la mémoire de Clément Méric

    Au départ de Gambetta, la manifestation est en ce moment sur le boulevard de Ménilmontant. Elle va rejoindre la manifestation contre la loi « asile-immigration » à République.

  • La prefecture met la pression sur la manif

    La prefecture fout la pression pour raccourcir au maximum le trajet de la mobilisation. Les collectifs de sans papiers ont immédiatement réagi par un communiqué.

La manifestation en hommage à Clément Méric s’inscrit dans le cadre d’un grand week-end antifasciste durant lequel se tiendront plusieurs événements. Le rendez-vous pour la manifestation est à 12h place Gambetta, le cortège prendra ensuite la direction de République pour rejoindre à 14h la manifestation contre la loi asile-immigration à l’appel de nombreux collectifs de sans-papiers.

Il s’agit d’un même combat, d’une même manifestation en deux temps. Un cortège de la marche des Solidarités participera à la manifestation d’hommage à Clément avant la jonction et une banderole pour Clément ouvrira la manifestation contre la loi asile-immigration, aux côtés de celle pour le retrait de la loi et d’une banderole à la mémoire d’Ismaïl Deh.

Retrouvons-nous donc nombreux-ses dans la rue ce samedi, parce que le combat antifasciste est plus que d’actualité, aux côtés de celles et ceux qui subissent la politique raciste du gouvernement de plein fouet !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}