Riposte féministe contre la « Marche pour la vie »

Dimanche 20 janvier 2019 aura lieu à Paris la tristement traditionnelle « Marche Pour La Vie », rassemblant les opposant·e·s de tous bords (mais surtout de droite) au droit à l’IVG.

  • 17:45 Nasse terminée

    Les CRS amènent les manifestantEs au métro. pas d’interpellation à priori.

  • Cortège nassé (17:10)

    Le groupe légal a été informé d’une nasse qui bloque le Witch Bloc « rue de Rivoli, entrée Concorde sous l’arche »... Vers 18h, après un contrôle d’identité, il semble que tout le monde ait été escorté jusqu’au métro...

  • Rendez-vous 14h place de Mexico

    Rendez-vous 14h place de Mexico (métro Trocadéro)

Qualifiant l’IVG de « mal du siècle », de « tourmente » ou les avancées en la matière de « marches de la mort », ces réactionnaires n’hésitent pas à mentir effrontément (on se rappelle la désinformation et la maltraitante psychologique dont font preuve leurs lignes « d’écoute » sur le sujet) et réclament le maintien de la clause de conscience, permettant aux médecins de refuser de pratiquer l’IVG, c’est à dire de refuser que chacun·e d’entre nous puisse choisir ce qu’iel veut faire de son corps.

Cette clause de conscience spécifique ne protège d’ailleurs pas les médecins d’être « forcés » à pratiquer des IVG contre leur gré (la clause de conscience générale qui concerne tout acte médical le fait déjà) mais elle a par contre pour effet de limiter l’accès effectif à l’avortement, surtout dans les zones les plus reculées. Se battre pour la maintenir ne relève pas d’une soi-disant protection des médecins anti-IVG mais bien d’un combat idéologique contre le libre choix de toustes.

***

Nous militons pour que l’avortement reste un droit, accessible à toustes, librement, gratuitement et facilement. Pour que ce droit soit étendu partout. Pour que des moyens financiers soient donnés aux organismes et structures qui pratiquent des IVG. Pour que les personnels médicaux soient formés dès le début de leurs études aux techniques d’avortement et à l’accompagnement des personnes qui y ont recours. Pour que des campagnes de prévention et d’information à la santé sexuelle et à la contraception soient largement diffusées, et pour qu’elles prennent en compte les variétés de pratiques, sexualités, identités et situations de vie. Et enfin pour que la clause de conscience spécifique a l’IVG soit définitivement supprimée du droit français.

PNG - 465.6 ko

On vous le disait en mai dernier quand les Irlandais·e·s y accédaient enfin : l’IVG n’est pas un acquis inébranlable et nous devons continuer à nous battre pour le conserver !

***

Pour toutes ces raisons, rejoignez-nous le 20 janvier face aux « marcheurs pour la vie » !

Vous êtes invité·e·s à venir, que vous soyez sorcière ou non, avec vos ami·e·s, vos groupes militants, vos amoureuxses ou même votre famille !

Le Witch Bloc Paname appelle à un rassemblement face à la 13e « Marche pour la vie » afin de défendre le droit et l’accès à l’IVG pour toustes.

Informations sur le lieu et l’heure de rendez-vous à venir !
Witch Bloc

Le Witch Bloc Paname est un groupe en non mixité meufs et queers.

Nous serons présent·e·s en bloc et masqué·e·s. Vous pouvez parfaitement vous joindre au Witch Bloc tant que vous respectez cette non mixité et l’anonymat du bloc (pas de visage ni de signes distinctifs visibles).

Si vous ne correspondez pas à notre non-mixité et/ou que vous ne voulez pas vous masquer, vous êtes les bienvenu·e·s quand même dans ce rassemblement, en dehors du Witch Bloc.

Le droit à l’IVG nous concerne toustes, donc n’hésitez pas à venir le défendre, même si vous ne souhaitez pas participer à notre bloc en lui-même !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}