Retour sur la manif contre les violences faites aux femmes

À la lecture de l’appel unitaire, nous avons décidé de lancer notre propre appel, et de créer notre propre espace dans la manifestation. Nous ont rejoint le Collectif « Les lesbiennes dépassent les frontières », le collectif Solidarité avec les femmes Tutsi (qui ont porté plainte contre des membres de l’armée Française durant l’opération Turquoise), le collectif Femme de Kobané , le collectif femmes de Saint Denis. On pouvait lire sur la banderole : « Femmes de Kobané solidarité féministe Autodéfense féministe ».

Dans le cortège étaient présentes des individues lesbiennes féministes, des musiciennes pour dynamiser et donner le rythme et des camarades de la Horde, autour de la banderole « Lesbiennes Of color Antifa » ! Simple, concis, efficace. Et nous sommes parties de Bastille jusqu’à la République au petit trot, en scandant nos slogans dans notre propre espace crée pour l’occasion.

Stand up with women indian
Solidarité avec les Femmes Tutsi
Solidarité avec les femmes de Kobané
Fight and Solidarity

Lesbiennes of Color

Note

Créée en 2009, l’association Lesbiennes of color (LOCs) regroupe des féministes lesbiennes originaires d’Afrique, des Amériques, des Antilles, des Caraïbes, du Moyen-Orient et d’Asie. Dans l’interview qu’elles ont accordée à Yagg, Moruni et Sabreen, deux des fondatrices des LOCs présentent les objectifs de l’association, expliquent pourquoi elles ont adopté un activisme radical et présentent aussi leurs actions militantes, solidaires et festives.

Localisation : Bastille

À lire également...