Rennes : un flic dégaine et braque les manifestant.es !

C’est lors d’une manifestation de l’entre-deux tours, le 27 avril 2017 qu’un motard de la police dégaine son arme et braque des manifestants.
À Paris déjà, le 26 mai 2016, lors du mouvement contre la loi travail un policier en civil avait sorti un pistolet durant la manifestation.
A lire sur le site rennais expansive.info

Après avoir difficilement avalé la pilule du passage d’un banquier et d’une raciste au 2nd tour des élections, une chouette manifestation s’est organisé en quelques jours ce jeudi 27 avril. Environ 1500 personnes et un mot d’ordre : « Ni Patrie, ni Patron ! Ni Marine, ni Macron ! »

Comme d’habitude, le centre-ville était complètement bouclé par des les « forces de l’ordre », mais la manif’ a tout de même tenté de s’y glisser subrepticement. Assez vite, et avec un parcours hasardeux, elle s’est finalement dirigée vers les rails.

Au niveau du pont de centre Alma, un flic en moto a galéré à la démarrer et s’est fait prendre à parti par quelques personnes en tête du cortège. Sûrement que celles-ci avaient en mémoire les tabassages gratuits dans les escalier des immeubles à la dernière manif’ du soir du 1er tour (Pas vu, pas pris !).
Fort heureusement, nous dit les services du préfet Christophe MIRMAND, le flic « dans un réflexe de légitime défense [...] a sorti son arme de service et a mis en joue un des individus cagoulés, avec sang-froid, tempérance et modération ». Mais il n’a pas voulu mettre qu’un coup de pression, c’est pendant 12 secondes qu’il a braqué son arme sur les manifestant.es, malgré les nombreuses injonctions « baisse ton arme ! ».

La suite sur Expansive.info

Une vidéo de Taranis News :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}