Rencontre avec Jean Sellier

Discussion avec Jean Sellier pour la sortie de son ouvrage Une histoire des langues et des peuples qui les parlent à la libraire Quilombo samedi 16 novembre

Jean Sellier inaugure la Semaine de la solidarité internationale en présentant son ouvrage titanesque Une histoire des langues et des peuples qui les parlent (La Découverte). Il traite de la langue en tant que fait social, concourant à l’histoire générale de ceux qui la parlent. La capacité de survie des langues dépend de leur poids politique, et les langues minoritaires reculent… L’inégalité des langues est un phénomène universel.

Composé de modules, l’ouvrage ménage divers itinéraires. Le lecteur y entre par un sujet qui l’intéresse, puis établit son parcours au gré de ses curiosités. Un voyage au fil du temps et de l’espace qui invite, sans négliger les classiques (l’hébreu, le grec, le latin, le sanskrit, etc.), à partir à la découverte des sogdien, bactrien, maya et quechua, javanais, tagalog, et autres pidgins mélanésiens, etc.

Suivi d’un concert exceptionnel du splendide groupe colombien Tamboral.

Samedi 16 novembre à la librairie Quilombo 23, rue Voltaire Paris 11e. Discussion à 19h, concert à 21h, entrée libre.

Mots-clefs : livre | langage
Localisation : Paris 11e

À lire également...