Rencontre avec Albert Woodfox et Robert King, figures du mouvement des Black Panthers

A l’heure où les discriminations raciales et les violences policières aux États-Unis font rage et où on assiste à la naissance d’un nouveau mouvement de contestation « black lives matter », venez rencontrer Albert Woodfox et Robert King, figures du mouvement des Black Panthers.

Albert Woodfox et Robert King, figures du mouvement des Black Panthers, se mobilisent depuis des décennies contre les discriminations raciales, les conditions carcérales aux États-Unis et appellent à la libération des autres prisonniers politiques aux États-Unis..

Ces deux militants ont été enfermés à l’isolement pendant des décennies. Albert Woodfox, récemment libéré après 43 ans à l’isolement - un triste record -, et une mobilisation internationale pour sa libération, s’exprimera pour la première fois en France.

Pour connaître leur histoire : site d’Amnesty

Cette rencontre exceptionnelle donnera la parole à Robert King et Albert Woodfox pour aborder :

  • L’expérience de la détention à l’isolement aux États-Unis, et leurs décennies de lutte, depuis la prison et en dehors, pour survivre dans cet
    environnement totalement déshumanisé et faire reconnaitre leur innocence
  • L’importance de la solidarité internationale
  • Leurs combats actuels et leur regard sur les États-Unis à l’heure où les discriminations, le racisme, mais aussi de nouveaux mouvements de revendication des droits (Black Lives matter…) sont revenus au premier plan de l’actualité dans le pays.

Evenement organisé par Amnesty International - France, avec le soutien de l’union syndicale Solidaires

Le 15/11, à 19h
Bourse du Travail de Paris – salle Ambroise Croizat
3 Rue du Château d’Eau, 75010 Paris (Métro République)

Localisation : Paris 10e

À lire également...