[Radio] Sur la grève à Holiday Inn contre la sous-traitance du nettoyage

Trois grévistes du sous-traitant Hemera de l’hôtel Holiday Inn de Clichy et deux syndicalistes de la CGT-HPE qui accompagne la grève avec la CNT-SO nous racontent comment, parti d’un simple refus de mutation, le conflit s’est vite radicalisé.

Trois grévistes du sous-traitant Hemera de l’hôtel Holiday Inn de Clichy et deux syndicalistes de la CGT-HPE qui accompagne la grève avec la CNT-SO nous racontent comment, parti d’un simple refus de mutation, le conflit s’est vite radicalisé et, fort d’un écho médiatique et d’un soutien militant allant en s’amplifiant, a fini par devenir une grève contre la sous-traitance du nettoyage dans l’hôtellerie. Qu’ils espèrent bien gagner, à l’exemple de grèves similaires ailleurs ayant débouché sur l’intégration des femmes de chambre dans le personnel de l’hôtel.
Et pourtant les grévistes doivent faire face au travail de sape de syndicalistes corrompus, et notamment de la CGT Nettoyage, contre laquelle la bataille se poursuit au sein de la Confédération.

Emission radio Vive la Sociale enregistrée le 4 janvier 2018 sur FPP 106,3 au 79e jour de grève à Holiday Inn contre la sous-traitance du nettoyage. La lutte toujours en cours (plus de 100 jours de grève).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}