[Radio] Au fond près du radiateur : austérité, islamophobie et médias libres

Émission du 20 janvier de Au fond près du radiateur ! Tous les mardi de 19h à 20h30 sur Fréquence Paris Plurielle (FPP) 106.3 FM en région parisienne. (rediffusion le vendredi matin de 7h à 8h30)

Sommaire :

- Travail et austérité

Deuxième partie de l’interview d’un syndicaliste du Collectif de Liaison Intersyndical du Commerce de Paris (CLIC-P). Décryptage de la loi Macron pilotée par le MEDEF. Retour sur la lutte en cours et les perspectives.

- Contre l’islamophobie :

« La violence de la société, c’est pas de la faute des immigré-e-s mais de ceux qui nous oppriment et nous exploitent »

Dans ce climat où des centaines d’actes anti musulmans et racistes surviennent en France et s’installent dans une routine inquiétante, de nombreuses personnes sont descendues dans la rue ce dimanche 18 janvier 2015 pour lutter contre l’islamophobie et tous les racismes.

- Soutien aux médias libre !

Soirée Sound system en soutien à plusieurs collectif de médias libre (Paris Lutte Info – Au Fond Près Du Radiateur – L’Actu des luttes – Dub on Top). LA PAROLE ERRANTE : 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil – Métro Croix de Chavaux. Entrée, bar, restauration … Tout à prix libre !

Lecture audio

Note

Au Fond Près du Radiateur - Qui sommes nous ? -

Démocratie, justice, sécurité, objectivité…

C’est par ces mots, neutres en apparence, que s’impose l’idéologie du pouvoir, de plus en plus présente dans tous les aspects de notre vie quotidienne.

En donnant la parole à ceux qui ne l’ont pas, en dénonçant la mainmise de l’état et du patronat sur notre existence (travail, santé, vie chère, violences policières, enfermements…) et en relayant les luttes, Au Fond Près du Radiateur, émission présente sur les ondes de FPP (106.3 FM) depuis 2005, tente chaque semaine de donner un autre son de cloche.

Cette émission est un outil parmi d’autres pour se réapproprier l’information, la parole et l’analyse, monopolisées par la pensée dominante....

Localisation : région parisienne

À lire également...